Hello !

9 mois après le N.4, voici enfin le N. 5 ! Nous vous présentons nos excuses pour cette attente si longue, mais nécessaire pour certain.e.s d’entre nous. Le rythme reprend désormais à une sortie par trimestre pour le PDF et on va essayer de sortir un article par semaine sur le blog 🙂

Au sommaire : la couverture est de Maud Martin, vous retrouverez également Mika de La Secte Végane et Laura Carton aux illustrations. Dans cette édition, Camille, qui a été le bras droit de Noita et sans qui ce numéro ne serait toujours pas sorti,  vous propose un dossier sur la « crise » requin, vous savez ces méchants prédateurs qui tuent accidentellement 7 humain.e.s par an alors que les humain.e.s, eux,  tuent des milliers de requins. Hakugei s’interroge sur la police végane, vous savez ces méchants… euh… non rien, pardon. Sébastien nous parle des liens entre animaux et antibiotiques, puis vous retrouverez la formidable Florence Dellerie pour une interview passionnante. De son côté, EmatuM met les points sur les i concernant le terme carniste, juste avant notre rédacteur invité, le Youtubeur Vgarou Recteur qui nous explique pourquoi les véganes sont stupides et idiots (et vous verrez qu’il n’a pas tort !). Ensuite, Nirimistu et Gaelle vous feront découvrir les insectes, c’est long mais très intéressant, et quand tout le monde aura sorti les informations que le monde connaît sur les tigres ou les animaux dont tout le monde parle tout le temps, vous leur direz ce que vous savez sur ces petites bêtes et deviendrez la star de la table/de la cour, c’est pas génial ça ? Ensuite, parce qu’on l’adore à la rédaction et que pour le connaître personnellement elle sait qu’il taffe sans arrêt, notre rédactrice en chef à tenu à vous encourager à soutenir Maxime Ginolin aka MagiCJack dans son projet de la saison 1 du show du même nom. Puis nous parleront bouquins avec la sélection de livres de Noita, des blogueurs KM Les Veganautes et leur chronique littéraire, qui est la suite consacrée à Panafieu, auteur trop peu connu qui mérite qu’on parle plus de lui. Arrivent ensuite ce que vous attendez tous : les 4 recettes de Farfadette Givrée. S’en suis un des articles phare du blog de Noita, modifié pour l’occasion, où la rédac’ chef vous confie sans pudeur son expérience de maman végane, avec ses failles et ses doutes. Et, pour finir, on parlera bouffe, avec un test d’un coffeeshop à Paris qui propose entre autre des cupcakes et La Petite Elfe Verte qui vous donnera toutes les clés pour manger végétalien quand on souffre d’allergies et d’intolérances à de nombreux produits.

Nous vous souhaitons bonne lecture ! N’hésitez pas à partager, laisser des commentaires ou à nous envoyer un mail pour nous dire ce qui vous a plu ou non, nous encourager, ou pour toute autre chose 😉 Sans vous, ce magazine n’existe pas !

À très vite, pluie de beurre de cacahuètes bio sur vous <3

La team LTTP.

 

LTTP 5

Télécharger le mag

Vous pouvez lire le magazine directement sur cette page ou bien le télécharger en cliquant sur le bouton en haut à droite du cadre puis sur « Télécharger ».


Lire les anciens numéros :

6 thoughts on “Le Tofu Te Parle – N.5 – Juin 2018

  1. votre article sur la crise requin est malheureusement trop orienté a charge pour être pertinent, il contient un certain nombre d’erreurs et surtout de contre vérités scientifiques , que ce soit sur le fait que le tigre et le bouledogue soient des espèces menacées, je vous invite a visiter le site de l’UICN et je vous mets au défi de me donner une estimation de population pour ces deux poissons ultra abondants tout autour du monde, sur la surpêche alors que la zone océan Indien autour de la Réunion a des taux de rebuilding en hausse depuis plus de vingt ans, sur la pollution alors que l’ile de la Réunion a la meilleur qualité d’eau de mer des doms tom … et j’en passe .. le journalisme demande une vérification et une confrontation des sources ..

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.