Salade Fraise Mozzarella végane

La saison des fraises a démarré, une bonne occasion pour les servir à toutes les sauces. Et pour varier du plaisir sucré de la tarte aux fraises ou des fameuses fraises à la chantilly (maintenant qu’il y en a des véganes, plus besoin de s’en passer), je vous propose une recette salée et originale, qui peut faire une belle entrée ou un plat léger en perspective des belles journées de chaleur qui vont arriver.

Pour le choix des fruits, privilégiez si possible les grosses fraises, qui seront plus faciles à couper et plus esthétiques pour la présentation, mais les petites feront tout aussi bien l’affaire. Achetez si possible des fraises bio et françaises, car les fraises sont un des fruits qui contiennent le plus de pesticides. Toutes les fraises venant d’Espagne sont contaminées.

Et pour la mozzarella végane je vous conseille celle de la marque MozzaRisella (en vente entre autres chez Un Monde Vegan), dont le goût et la texture sont bluffants et qui présente en plus une forme idéale pour la découpe.

Pour la préparation, tout dépend les quantités que vous souhaitez (version entrée ou salade copieuse), mais pour environ quatre personnes il vous faudra :

  • une petite barquette de fraises (environ 400g)
  • une mozzarella végane
  • quelques feuilles de basilic frais
  • un filet d’huile d’olive

 

  1. Les fraises

Commencez par laver et équeuter vos fraises. Coupez-les ensuite en tranches plutôt épaisses.

  1. La mozzarella

Coupez ensuite la mozzarella en fines lamelles.

  1. Le montage

Répartissez ensuite sur votre assiette en alternant une tranche de fraise puis une tranche de mozzarella. Ajoutez ensuite quelques feuilles de basilic frais entre les lamelles.

Puis finissez votre assiette en versant un léger filet d’huile d’olive.

Une entrée simple, rapide et originale, qui se déguste bien fraîche.

 

Marine

Laisser un commentaire